Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Porté par un énorme Romain Salin, le Sporting Portugal décroche le nul lors du derby contre Benfica (1-1)

Accroché par le PAOK à domicile mardi (1-1), en barrage aller de la Ligue des champions, le Benfica Lisbonne enchaîne les rendez-vous capitaux. Avant d'aller joue sa qualification pour la C1 en Grèce mercredi, les Aigles devaient négocier un choc en tête du championnat portugais contre le Sporting. Devant son public du stade de Luz, Benfica a largement dominé mais n'a pas pu s'imposer. Assommé par un penalty de Nani et un Romain Salin exceptionnel, Benfica a finalement fait match nul.

Romain Salin énorme

Comme face au PAOK cette semaine, Benfica a pris le contrôle du jeu, et s'est procuré plusieurs occasions, mais a manqué d'efficacité. Pizzi a manqué notamment deux grosses occasions coup sur coup (20e, 21e), en butant sur le gardien Romain Salin. Le Français de 34 ans, ancien de Lorient, de Tours et de Guingamp, a été incroyable dans la cage des Lions durant toute la rencontre, faisant oublier Rui Patricio, parti à Wolverhampton. Entre parades spectaculaires, comme à la 53e devant Pizzi - encore lui - et sorties aériennes solides, Salin a écoeuré les attaquants des Aigles.

Se contentant de contre-attaques, le Sporting a créé la surprise, quand Montero a été accroché dans la surface par la cible de Lyon Ruben Dias. Revenu au Sporting cet été, Nani a transformé le penalty pour le premier but de sa carrière dans un derby (64e). Salin a continué son show, mais a dû s'incliner sur un coup de tête à bout portant de Joao Felix (18 ans), qui a libéré le stade de Luz (86e). Un moindre mal avant de tenter de valider son billet pour la C1 en Grèce.

En savoir plus sur l'auteur

DA SILVA William